Samedi dernier avec un copain je suis allée à un barbecue chilien.
Ici, les gens sont très très patriotes. La fête nationale est le 18 septembre, mais en fait dure quasi tout le mois...
Avant le 18, les chiliens organisent des barbecues dans leurs maisons de vacances, des soirées arrosées en semaine pour célébrer la fête nationale en avance,...
Et à partir du 18, c'est l'apothéose!!!! La fête tous les jours, des defilés,... Mais bon, je vous raconterai tout ca quand je l'aurai vécu!!!! lol
Donc, barbecue chilien traditionnel samedi dernier...
A une heure au sud de Santiago, un des colloc' de Tommi a une superbe résidence secondaire. Une très grande maison, avec piscine, jardin, mini terrain de foot, chevaux... Le luxe!!!
Pour l'occasion, ils avaient décoré tout le jardin avec des drapeaux chiliens.
On est partis de Santiago vers 12h30 et pendant une heure on a aperçu un peu du Chili que je voulais connaître... Car Santiago est une capitale et ressemble donc beaucoup à nos villes européennes...
Des collines à profusion, des champs d'avocatiers, des vaches, des petits villages,... La campagne quoi! Et après un mois de ville, ça fait du bien un peu de nature!!!!
A peine arrivés à la maison de vacances, on a fait un barbecue! Ou plutôt, on nous a préparé un barbecue, parce que le colloc' (Ignacio de son prénom), avait demandé à deux de ses voisins de nous faire cuire la viande! Parfait!!!
Viande à profusion, salades chiliennes excellentes,... On s'est pêtés le bide!!!!
Ca fait du bien!!! lol
En plus tous les gens présents étaient très ouverts et sympas, heureusement parce que je connaissais personne!!!
Pour la digestion, place aux jeux!!
Tout d'abord, on a eu droit à un concours de costumes. Avec Tommi on le savait pas, mais il fallait s'habiller en costume traditionnel chilien.
Sympa!Je vous présente les gagnants catégorie garçons! Bon, je me souviens pas des prénoms, mais le 1° en partant de la gauche, c'est le typique alcolo chilien dans toute sa splendeur! Il a même le petit litron!!! Les autres sont en costume typique de leurs régions respectives. On a même un petit bayonnais à droite! lol
Puis on a fait un concours de lancer d'anneaux sur les bouteilles. Là, j'ai pas voulu jouer parce qu'on pouvait même pas gagner les bouteilles!!!! Nul!!!!
Activité suivante, course de sac de patates!!! J'avais pas fait ça depuis les colo!!!! Retour en enfance réussi! Rien de mieux que les jeux simples... En plus tout le monde jouait trop le jeu! On s'est tous arrachés pour y arriver! Enorme!
Et le clou du spectacle!!! Les voisins d'Ignacio lui avaient prêté 6 chevaux! Trop plaisir de se retrouver le cul sur un canasson! Ca aussi, ça faisait longtemps! Bon, comme on était beaucoup, j'ai pas pu beaucoup monter, mais bon, ça fait plaiz' quand même! Le seul truc c'est qu'ils montent pas comme en France, là tu tiens les reines avec une seule main, l'autre c'est pour la cravache... Pas très pratique, mais bon, c'est pas grave, le plaisir reste entier!
Faut que je devienne copine avec cet Ignacio, histoire qu'il m'invite à monter à cheval plu souvent!!! ;)
C'était trop drôle parce que Tommi n'était jamais monté à cheval, alors je l'ai "forcé" à le faire, il était mort de trouille! En même temps, il était content comme un gamin! C'était rigolo!
Les gens qui géraient ont fait des courses dans l'allée. C'était cool.
Une pure pure journée! J'ai enfin rencontré des chiliens! Et comme de par hasard, il y avait un chilien qui a fait deux ans d'études en France! Il connait même Toulouse! :)
Une pure journée!
Vive le patriotisme chilien!!!!
sábado, 8 de septiembre de 2007
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
1 comentario:
cool, le cheval, les grillades et tout et tout!!! la vie rêvée pour une pauvre petite étudiante perdue au Chili!!!!!
Publicar un comentario