Petit week-end sportif en cette fin d'octobre. Et oui, ce sont des choses qui arrivent, rigolez pas!
On a des copains qui quasiment tous les week-end vont surfer pas loin de Santiago. Du coup ils ont organisé un WE pour qu'on s'essaye à leur sport. Un WE à la mer, on dit jamais non!!! Nous voilà donc partis vendredi pour Pichilemu! On a eu du mal, on a failli rater ce foutu bus, mais bon, au final on l'a fait, mais de justesse! Du coup avec Alice on a pas eu le temps d'acheter nos billets et on s'est retrouvées debout la moitié du trajet (de 4h...). Pas top même si néanmoins cela nous a permis de rencontrer 2 portugais surfers qui allaient aussi titiller la vague à Pichilemu. C'était pas drôle, tous les 2 ayant fait tout leur collège et lycée dans un lycée français, ils étaient parfaitement bilingue. C'est pas drôle pour nous ça, parce qu'on pouvait pas communiquer sans qu'ils comprennent, ce que l'on a l'habitude, surtout quand on est avec des garçons, histoire de s'entre-aider! Pas top, mais bon, on y est quand même arrivées! C'était un bus bizarre, avec ces 2 portugais, l'employé de la compagnie qui vient nous montrer une photo des seins de sa copine,... Hmmm! Pretty strange!
On a quand même fini par arriver à Pichilemu sans encombres! lol.
On s'est desuite rendus à la Cabaña louée pour nous tous par Michael. Il nous avait dit que c'était un truc pourri, mais en fait pas du tout, c'était presque un palace! Une maisonnette avec 6 chambres, bien entretenue, même si un peu pourrie, mais bon, c'est le but aussi! Dans le jardin, à l'arrière de la maison, c'était trop stylé, il y avait un grand trou pour faire un bon petit feu et un cercle autour, histoire de se caler. Je vous promet, en soirée, c'est parfait!!!
On est allées faire un petit tour sur une plageounette ma foi bien sympathique avec Mélanie, Alive et Sylvia, histoire de profiter un peu de la mer avant le soir. Comme toujours ici, c'était beau! Le sable est noir, c'est la 1° fois que je vois ça, c'est bizarre!
On est restés 1h30 là-bas, regardant la mer, discutant, rigolant,... J'ai essayé de faire un peu de bollas, mais avec le vent qu'il y avait c'était pas facile, je me suis pris des coups! Heureusement que ce ne sont pas des inflammables! Parce que vraiment il y en avait du vent!
Congelées par l'inactivité et nos tenues finalement trop estivales, on est rentrées à la cabaña juste à temps pour pouvoir monter dans le pick-up d'un chilien et aller voir les vrais surfers pratiquer. Quand ils sont à Pichilemu, ils vont à la "Punta de lobos" (Pointe de l'éléphant de mer), un spot abrité du vent par une falaise, lieu de prédilection des "lobos". Bon, j'avoue j'en ai vu aucun, mais les garçons en ont vu.
C'est un endroit magnifique. On est allées s'asseoir sur la falaise et on a regardé les garçons naviguer. En plus ils avaient de la chance, ils étaient genre que 6 à l'eau! Le pied! On a eu droit en plus à un petit coucher de soleil sur la falaise, avec les rayons de soleil qui venaient transpercer l'eau... Un endroit où aller en amoureux...
Les garçons sont sortis de l'eau vers 8h, on s'est grouillés d'aller à la maison parce que tout le monde se les pelait avec ce vent. On était à l'arrière du pick up, les cheveux dans le vent, comme dans les films! C'était beau!!! lol
La nuit commençant à tomber, on est allés acheter de quoi faire un super barbecue, et on a passé la soirée au bord du feu, se gavant de bonne viande, discutant avec n'importe qui, se réchauffant au coin du feu... J'adore ce genre d'ambiances! Ca me rappelle tellement les soirées à la Franqui, ou juste en France! J'ai parlé à des gens, je m'en souviens même pas, je me suis tapée de pures délires avec Hanna qui était complétement saoule, je l'avais jamais encore vue si drôle! C'est simple, j'ai failli me pisser dessus plusieurs fois! (pardon! :D) Une soirée enormissime! Comme d'habitude, on a parlé français, anglais, espagnol et finlandais,... Pas toujours facile! Encore une fois, j'ai rencontré des gens supers! On est pas allés se coucher bien tard parce qu'on avait la cours de surf le samedi à 10h30 et qu'on voulait tous être d'attaque, car pour nous tous, c'était notre 1° fois...Excitant!!!
Le réveil fût quand même difficile, mais le petit déjeuner au soleil, au coin du feu encore fumant nous a beaucoup aidés à nous réveiller et partir du bon pied. On était tous impatients mais en même temps un peu stressés, stressés de peur de pas y arriver, de se faire mal, mais surtout on appréhendait beaucoup la température de l'eau, parce qu'elle est juste gelée en cette saison!
Motivés, vêtus de nos maillots, la serviette sous le bras, nous voilà partis pour le petit 1/4 d'heure de marche qui nous sépare de l'école de surf. On savait même pas à quelle école on devait aller, mais bon, Pichilemu c'est tout petit, on a quand même vite trouvé notre petit Elvis!
C'était comme si je retournais chez Adré, ça faisait bizarre de retrouver l'ambiance des cours, de la plage, des surfers,...et tout ça pas chez moi! L'école d'Elvis ( vieux prénom, je vous l'accorde) est sur la plage, le stéréotype de l'école de surf, en bois, avec toujours pleins de gens gravitants dans le shop. Une fois vêtus de nos combi, on est allés courir sur la plage pour se réchauffer. Super, je déteste courir! En plus, en combi, c'est pas le plus facile. Mais bon, on est sportifs ou on l'est pas, et nous, ben faut croire qu'on l'est! Ensuite on s'est tous étirés et on a mimé le moment où on se lève sur la planche des milliers de fois. En trois temps.
On rame, on rame, on rame,
les mains niveau de la proitrine, on se lève
on avance le pied
on se lève et on tourne en même temps.
Le plus vite possible, bien entendu! Bien entrainés, bien motivés, on est enfin rentrés dans l'eau super gelée! On était en intégrale, mais c'était dur quand même! C'était super! Il y avait 2 monos qui de temps en temps nous aidaient à prendre la vague, ils devaient se les peler je pense! :D
Et je me suis levée plusieurs fois! J'étais trop trop fan! J'ai surfé quoi!
Le plus dur, c'était d'essayer de tomber le moins possible dans l'eau gelée! Parce qu'au bout d'1h30 je te promets, c'est dur, mis à part les pieds et les mains qui sont comme des glaçons, quand tu tombes dans l'eau, t'as le souffle coupé et beaucoup de mal à respirer, tu t'essoufles très vite, c'est pas top! On était tous super concentrés du coup!
Un moment, j'étais près du bord, et j'ai vu ma coloc' et Mélanie sortir de l'eau comme si il y avait un problème. Je suis allée voir, et en effet, il y en avait un! Alice venait de se casser une dent, elle s'était pris une planche dans la face! La pauvre, elle était super mal! Et Mélanie aussi, parce qu'elle pensait que c'était sa planche et donc sa faute. Le drame!
Les deux ont arrêté de surfer et se sont assises, prostrées, sur la plage, essayant de se consoler mutuellement je pense.
Du coup je me suis arrêtée un peu après histoire de faire diversion et de remonter le moral aux filles. Et ce n'était pas une chose facile!
On s'y est mis à plusieurs et on a quand même finalement réussi à les faire sourire un peu. Enfin, sourire, c'est un bien grand mot, parce qu'à chaque fois Alice mettait sa main devant sa bouche pour qu'on voit pas l'ampleur des dégâts! lol.
La pauvre...
Elvis était tout gêné que quelqu'un se soit fait mal, il faisait que demander de ses nouvelles, s'empresser,... le pauvre aussi tiens!
On a attendu que tout le monde sorte de l'eau, se change, se raconte 10 fois comme le surf c'est trop de la balle, puis on est rentrés à la cabaña, mourrants de faim, les jambes et les bras surtout en compote. On est allés commander 2 énormes pizzas au petit snack voisin.
On devait les avoir au bout d'une heure, on les a attendues plus de 2h30! Heureusement elles étaient super bonnes! Mais nous, ben on mourrait de faim! Au bout d'un moment, avec les filles on a décidé d'aller faire un tour en ville histoire de tromper la faim. Marre d'attendre en comatant!
Nous voilà donc parties à la découverte de Pichilemu cientro. Eh ben ça casse pas 3 pattes à un canard comme on dit! En fait, il n'y a pas vraiment de centre, mais 2 bars, 10 magasins de souvenirs, des plages,..., 3 casinos, et bien sur l'église. Rien de spécial quoi. Mais ça nous a permis de faire passer une heure de temps beauoup plus rapidement, c'est le plus important! Et puis, c'est très sympathique quand même, la majorité des rues n'est pas goudronnée mais en terre, tout simplement, avec cette ambiance de mer et de sport que tu ne retrouves,... ben que à la Franqui et dans le coin tiens! :p
On s'est débrouillées pour être de retour à la cabaña pile poil pour l'arrivée de ces chères pizzas. De toutes façons, on été cassées, on pouvait plus marcher! On s'est vengées sur ces pauvres pizzas! On avait tellement faim et elles étaient tellement bonnes! Hummmm. On s'est régalés!
Pas le temps de digérer, il est plus de 16h30, les vrais surfers veulent aller titiller la vague! Avec Jeanne -Marie et Luz on a pris avec eux un colectivo (taxi collectif) et on est allées se caler sur la falaise discuter en les regardant surfer. Mais contrairement à la veille, il y avait un monde fou qui navigait. Les pauvres, je sais pas si ils se sont tant amusés que ça, le spot était rempli, ils devaient être une quarantaine, c'est abusé, chacun gênant l'autre, naze!
Nous, ben on en a profité pour discuter un bon peu et commencer à se les geler avec le vent levant, mais bon, je suis habituée!!! On a aussi essayé de prendre des photos des garçons, mais manque de bol on n'arrivait pas à les reconnaitre: on savait pas comment étaient leurs planches, et en plus, eh ben tous les surfers ont la même putain de combi noire! Alors du haut de notre percheoir on essayait de reconnaitre les tignasses, mais c'est vraiment pas le plus facile!!! lol.
Ils ont finalement réussi à s'extraire de l'eau, on a donc pu se rentrer! Enfin essayer, parce qu'il était plus de 21h et les collectifs la nuit, ben il n'y en a pas beaucoup! Après avoir marché une bonne 1/2h et attendu à peu près pareil, il y a 2 gentils chiliens qui se sont pris de pitié pour nous et nous ont embarqués dans leur pick-up. Heureusement, parce que la cabaña était quand même à 6 bornes, alors de nuit et dans le froid, ben moi j'avais pas trop la motiv' je dois avouer...
Une fois à la maison, changés et douchés pour la plupart, on est allés au resto. Pour être plus exacte, les garçons sont partis en 1°, ils mourraient de faim, et nous on les a rejoins peu après. J'y suis allée avec Mélanie, Alice, presque le petit quatuor de folie! Comme de par hasard, il n'y avait plus de place pour nous quatre à table, on s'est donc installées à une table, seules, 5 minutes seules parce que quasi desuite les 3 portugais du bus sont arrivés et se sont incrustés avec nous. Relou! Surtout qu'on ne pouvait pas communiquer entre nous vu qu'il y en avait deux bilingues! On a souffert, ils étaient pas intéressants, sans conversation, et en plus, très mal élevés avec les serveurs. Cette honte! Un repas pas si sympa que ça au final! Heureusement, on ne pouvait pas fumer dedans, du coup on sortait régulièrement se ressourcer! Ca nous a quand même plombé notre petite soirée, du coup après le repas on est rentrées à la maison avec une partie des autres gens, on s'est juste assis autour du feu, et on a discuté. On a passé une super fin de soirée! On s'est néanmoins pas couchés trop tard, fallait être en forme pour notre cours de surf du lendemain! Le dimanche, ce fût une matinée tranquille, toute au ralenti, on était tous tout courbaturés à cause du surf, un truc de ouf! J'avais plus de bras, de dos, de mains, de pieds,... Toute cassée! Du coup on a tout fait au ralenti! A 13h, surf de nouveau, Mélanie et Alice sont restées sur le bord prendre des photos et discuter, Alice avait trop peur de se refaire mal, normal! Je me suis éclatée! L'eau était beaucoup moins froide que la dernière fois et il y avait moins de vent, ce qui ne gache rien! C'était énorme! Je me suis encore levée pleins de fois, trop fière! En plus, il y avait un nouveau mono, un petit vieux, Pablo, vraiment très gentil. A chaque fois qu'il m'aidait on rigolait! En plus comme j'avais plus de forces, ben souvent j'arrivais même pas à me hisser sur la planche, alors forcément, il se foutait de ma gueule le coquin! Vraiment, c'était bien, une super bonne aprèm! Rentrés à la cabaña après ces quelques heures de surf, morts, pour changer, on s'est acheté de quoi faire des sandoc' et on s'est installés près du foyer. Je crois que c'est là que j'ai passé la majorité de mon week-end! C'est tellement sympa un bon feu, ça me rappelle le bon vieux temps et tout pleins de souvenirs! Mais les meilleures choses ont une fin, après un rapide ménage, on a du penser à prendre le bus pour rentrer à Santiago, la mort dans l'âme, comme toujours.
J'avais jamais pensé essayer le surf mais vraiment je ne regrette pas, c'est énormissime! j'adore!!!! Il me tarde d'y retourner! Je veux être une vraie surfeuse!! :D
lunes, 29 de octubre de 2007
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
1 comentario:
C'est qui le beau gosse en bas à gauche? dis moi! dis moi!
Publicar un comentario